Une figure mythique de l'Italianità, plus que centenaire, vient de se soumettre au lifting cette année : L'eau gazeuse San Pellegrino !

san pelegrino 2011Pour l'occasion, le packaging de la marque d'"eau minérale des stars" fait peau neuve. Des nouvelles bouteilles (1 litre et 50 cl) sont disponibles dans les linéaires depuis fin mai, plus rondes, plus visibles. Il parait que c'est la première fois depuis plus 100 ans que la mythique bouteille à l'étoile rouge est modifiée. Léonard de Vinci lui-même décrivait cette eau de source des Alpes italiennes (la source est à San Pellegrino Terme, dans la Province de Bergame) comme "miraculeuse" en 1509.

La marque appartient à la division "Waters" du groupe suisse Nestlè. Celui-ci a estimé qu'un relooking était devenu nécessaire pour rendre la célèbre bouteille plus attractive dans les rayons, tout en conservant les valeurs fortes - et connues dans le monde entier- de San Pellegrino : l’héritage italien, la gastronomie et la convivialité.