La Scuderia Ferrari a dévoilé récemment son arme pour le Championnat du monde de Formule 1 2011 : la F150.


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La monoplace, qui sera pilotée par Fernando Alonso et Felipe Massa, a été baptisée ainsi car 2011 est l'année des 150 ans de l'Unité Italienne (il Risorgimento), un évènement important qui sera célébré toute l'année en Italie (nous en reparlerons).

Comme on peut le voir sur le site web dédié, les moyens -y compris au niveau de la communication, avec un nouveau logo pour la scuderia- ont été mis pour récupérer cette année le leadership du Championnat de F1. La nouvelle monoplace est actuellement en essais sur le circuit espagnol Ricardo Tormo de Cheste, près de Valence.

Cette communication agressive a fortement hérissé le constructeur américain Ford, dont un pick-up très connu de la gamme s'appelle aussi F150. Ford a donc décidé de porter plainte pour l’utilisation sans autorisation d’une marque déposée et demande l'interdiction de l’usage de la mention F150 aux Etats-Unis. Il s'en prend aussi au site internet  www.ferrarif150.com et demande 100 000 dollars de dommages et intérêts pour atteinte à son image. Fait marquant : ce n'est pas la première fois que les relations entre Ford et Ferrari sont très tendues. En 1963 déjà, la firme américaine s'était fait rouler dans la farine par le Commendatore Enzo Ferrari en pensant racheter la marque italienne. Ferrari avait brutalement interrompu les tractactions pour mieux se vendre ensuite à FIAT, toujours propriétaire du cavallino rampante.