Il devient presque aussi célèbre que son compatriote de Pirelli ou Campari : le calendrier de Lavazza en est en cette année 2010 à sa 18ème édition.

calendrier_lavazza_2010_5calendrier_lavazza_2010_7calendrier_lavazza_2010_6calendrier_lavazza_2010_2

Après la célèbre photographe américaine Annie Leibovitz en 2009, c'est le photographe britannique Miles Aldridge qui a été chargé de réaliser ce calendrier, introuvable dans le commerce (voir sur le site officiel Calendrier 2010).

Celui-ci a immortalisé, dans les fameux studio de cinémas romains de Cinecittà, 6 des plus grands mannequins de la mode et du spectacle : Bianca Balti, Georgia Frost, Lydia Hearst, Daisy Lowe, Alexandra Tomlinson et Alek Alexeyeva. Mais c'est surtout la chanson italienne qui est à l'honneur puisque les photos illustrent aussi 6 chansons intemporelles qui ont fait le tour du monde: Va’ Pensiero, Guarda Che Luna, ‘O Sole Mio, Con Te Partiro, Baciami Piccina et Nessun Dorma.

Les 7 images d'Aldrige ont une touche "rétro-futuriste" unique, avec des couleurs fluo et acidulées. Il avoue s'être inspiré aussi de l'univers de Fédérico Fellini. Il est vrai que le tout symbolise vraiment bien l'esprit Dolce Vita...