Paris et la France à l'heure Federico Fellini (1920-1993) cet automne !

Tous ses films (Amarcord, 8 et demi, La strada, Fellini Roma, Satyricon, I vittelloni, Intervista, etc) ressortent grâce à la Cinémathèque Française, avec l'évènement Tutto Fellini. Et, à l'occasion des 50 ans de son film le plus mythique "la Dolce Vita", a également lieu depuis cette semaine (jusqu'au 3 janvier 2010) une grande exposition consacrée au Maestro Fellini.

Fellini_SecchiarolifelliniFellini_la_grande_parade

Cette exposition a lieu au Musée du Jeu de Paume et a pour titre : La Grande Parade. C'est une grande rétrospective qui a pour but "de donner à voir les processus de transformation, de modification, d’emprunt ou d’empilement de strates où s’entremêlent des éléments filmiques, des documents photographiques, la mise en page de l’événement dans les magazines, des images télévisuelles ou des œuvres d’artistes…". Tout un programme ! La Fondation Fellini pour le cinéma de Sion, en Suisse, est également partenaire de l'exposition.

Enfin toujours dans ce cadre la Fnac, associée à ces évènements culturels, présente dans ses galeries photos de Lyon une sélection de documents photos célèbres ou inédits sur La Dolce Vita (du 13 octobre au 28 novembre).

A ne pas rater !

Fellini_DolceVita1fellini_satyriconFellini_La_stradaFellini_Amarcord