Imaginez un bolide bleu et blanc qui vous double à 300 km/heure sur une autoroute italienne. Avec un gyrophare en plus...Il se pourrait bien qu'il s'agisse de la Lamborghini Gallardo LP560-4 de la Polizia !

lambo_polizia_6lambo_polizia_1lambo_polizia_3

Non, vous ne rêvez pas : il s'agit bien de la deuxième Lamborghini livrée à la police de la route italienne en fin d'année dernière (pour remplacer la première, livrée en 2004 et qui a atteint les 140 000 km). 560 chevaux et 327 km/heure, moins de 4 secondes aux 100 mètres, pour faire passer l'envie à tous les apprentis Schumacher de la péninsule (et Dieu sait qu'il y en a...) de jouer aux terreurs sur la route.

Lamborghini_logo

Le bolide est également équipé d'un défibrillateur cardiaque pour les urgences, et d'un matériel de télécommunications de dernier cri pour envoyer et recevoir des données à haut débit. Elle peut enregistrer la vitesse des véhicules et filmer en vidéo leurs plaques d'immatriculation. Mais elle est également conçue pour assurer des transports médicaux ultra-rapides (transports d'organes par exemple). Environ 30 poliziotti (dont 3 femmes) ont eu le privilège d'être formés pour utiliser cette Gallardo très spéciale.

lambo_polizia_2lambo_Polizialambo_polizia_4lambo_polizia_5