Acqua di Parma est sans doute l'Eau de Cologne la plus fameuse d'Italie, voire du monde.

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La marque de Parme a acquis au fil du temps une image très forte et un raffinement qui a séduit les hommes et femmes de goût. Fondée en 1916, la société proposait à l'origine une Eau de Cologne (Colonia en italien) destinée à parfumer les mouchoirs des élégants italiens.

Elle se distingua dès l'origine par une nouvelle fragrance aux essences méditerranéennes de fruits et de citron. A partir des années 30 Acqua di Parma devient un véritable symbole d'élégance, une italianité précieuse. Puis, dans les années 50, des stars du grand écran comme Humphrey Bogart, Ava Gardner ou Cary Grant contribuent à donner à la marque italienne ses lettres de noblesse au niveau international. Ce sont les années d'or de la marque, son apogée. David Niven, Lana Turner, Audrey Hepburn complètent dans les années 60 le tableau des stars qui succombent à la belle italienne.

Celle-ci s'endormira malheureusement sur ses lauriers par la suite et ce pendant plusieurs décennies...

Jusqu'en 1993 où trois amis experts du luxe italien : Luca Cordero di Montzemolo, Président de Ferrari, Diego Della Valle, fondateur et propriétaire de Tod’s et Paolo Borgomanero, associé de La Perla Group, unissent leurs forces et se lancent l'aventure de la renaissance d'Acqua di Parma !

La marque devient ensuite la propriété du groupe multinational du luxe LMMH (Louis Vuiton Moët Hennessy) en 1991. LVMH va poursuivre un développement haut de gamme de la marque. La première boutique Acqua di Parma ouvre en 1998 à Milan, Via del Gesù, haut lieu de la monde transalpine. Puis en 1999 de nombreux corners Acqua di Parma sont créés dans les plus grands magasins du monde.

On dit que d'autres célébrités comme Sharon Stone, Woody Allen, Kate Moss, Al Pacino ou Jude Law sont de nos jours les nouveaux inconditionnels des jolis bouteilles multicolores.

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