Il frappe à nouveau avec la subtilité qu'on lui connaît !
Le photographe italien Oliviero Toscani a été utilisé en Italie pour lancer une nouvelle marque de vêtements par la firme Flash&Partners de Tombolo (province de Padova, Nord de l'Italie) : NO-LITA (North Little Italy). Jusque là rien de très original. Sauf que le procédé fait un peu éculé : fidèle à lui-même -les campagnes Benetton de 1982 à 2000 où l'on voyait entre autre un mourant atteint du Sida ou un soldat mort pendant la guerre en ex-Yougoslavie c'était lui aussi- il lance la compagne de com avec une image très choc d'une jeune femme anorexique . Le modèle est une française, qui s'appelle Isabelle Caro et qui pèse 32 kilos...
Un visuel qu’on pouvait découvrir hier dans La Repubblica et qui est aussi placardé dans les grandes villes italiennes. La campagne aurait reçu le soutien du Ministère de la santé qui y voit un bon moyen de sensibiliser les jeunes sur la réalité de cette maladie.
Provocation sur le dos de millions de personnes atteintes par l'anorexie dans le monde (2 millions de personnes en Italie...) ? N'est-ce pas in fine pour vendre du tissu ?

Oliviero va encore réussir à déchaîner les passions...

Nolitanolita2nolita